Votre enfant vient ou va avoir 3 ans ?

Depuis la loi Jules Ferry du 28 mars 1882, l’instruction est obligatoire. Cette obligation s’applique à partir de 3 ans, pour tous les enfants français ou étrangers résidant en France.Il est donc nécessaire d’inscrire votre enfant à l’école pour la prochaine rentrée scolaire.

A St André le coq, nous n’accueillons pas les tout petits (petite et moyenne sections).

La structure et le nombre d’enfants ne nous permet pas d’ouvrir une classe pour les plus petits.

Nous vous proposons donc une dérogation sur l’école de votre choix mais:

Il faut au préalable s’assurer que la future école dispose de suffisamment de places pour accueillir votre enfant. C’est à vous de faire la démarche. Il faut également savoir que c’est la mairie qui paye le fait que votre enfant soit scolarisé dans cette autre école. Par conséquent, en retour vous vous engagez à inscrire votre enfant en grande section à l’école de St André Le Coq. Il en va de la survie de notre école.

Plus d’informations, à partir d’avril, à la mairie aux horaires habituels.

 

Aide individuelle au transport

Pour les élèves qui ne peuvent bénéficier d’un transport public subventionné par le Conseil départemental et qui se rendent sur un lieu d’études situé à plus de trois kilomètres de leur domicile par leurs propres moyens, le Conseil départemental peut attribuer une subvention forfaitaire versée en fin d’année scolaire.